Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transmissions d'infos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau du Maire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 01:32 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

Salut Tom,

Bon comme je t'ai déjà dit je suis en train de faire des haches pour la mairie..je t'ai annoncé un prix de 110 écus et je tiendrais parole...donc demain je t'aiguserais une hache et au lieu de te la mettre à 192.5 comme convenu je te la mettrais à 160 écus...comme cela je prends la différence!

Par contre il me faut d'abord que tu achètes avec la mairie la première hache (que je fabrique) que je mettrais à 140 demain.
Une fois acheté laisse aussi une centaine d'écus (voir plus) dans les finances de la mairie...j'aurais en effet sans doute 10 pelotes à vendre à la mairie en Rachat automatique à 11 écus.

Donc voilà,
demain je te mets en vente la hache que je fabrique à 140 écus, je vends à la mairie les pelotes ensuite je t'achètes une hache à aiguiser et je te la revendrais après demain à 160 écus!!

Voilou!

Faut aussi qu'on se voit demain pour que tu reprennes les marchandise de mon mandat! Je pense partir très bientôt et j'aimerais avoir le mandat prêt our acheter certaines denrées sur les marché normands pour la ville!!

ps : contacte Loys pour son mandat aussi il est plein de maïs ce qui intérssant vu comment ça part en ce moment Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 01:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 09:24 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

ok je te reprendrai ce que tu as a me vendre de ton mandat!
Pour les rachats auto ca devrait passer!
Loys je l'ai deja contacté, il rentre dans une semaine vais voir avec pour son mandat s'il en veut un nouveau!
Ok pour les haches j'acheterai celles que tu mettra!

p.s:ya une hache a 160 sur le marché c'est pas a toi?

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 12:45 (2007)    Sujet du message: Re: Transmissions d'infos Répondre en citant

NkhanAdmin a écrit:
Faut aussi qu'on se voit demain pour que tu reprennes les marchandise de mon mandat! Je pense partir très bientôt et j'aimerais avoir le mandat prêt our acheter certaines denrées sur les marché normands pour la ville!!

[HRP] Tu peux rendre ton mandat à n'importe quel moment à condition d'être à Rouen. Pas besoin de rendez-vous. Ensuite plus qu'à expliquer comment faire un mandat à Tom, mais ça c'est traité un peu plus haut il me semble. Wink [/HRP]
MSN
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:41 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

Très juste mon ami, en plus mon mandat est un mandat confié par Tekil, donc l'énoncé correspond à celui d'un mandat de fonctionnement!

Donc je vais plutôt rendre ce mandat ce sera plus simple!

[HRP]Tom, tu trouveras l'énoncé d'un mandat type dans tes mandats déjà attribués...par exemple pour un de tes anciens mandats ...comme expliquer à côté, il y a en haut les mandats en cours, entre les mandats arrivés à terme et en bas les mandats non-attribués, ce que je qualifierais de mandats financiers...donc tu peux utiliser le texte des mandats du milieu pour faire un simple copier/coller, en changeant le nom du maire et en mettant la nouvelle date...[/HRP]

Sans te commander bien sûr, je pense qu'un mandat de 500-600 écus ne serait pas de trop..histoire de pouvoir faire quelques emplettes sur les autres marchés...
A toi de voir!

Au fait Ae t'es partis pour quelles villes??...par ce moi je pense partir demain pour Fécamp...ensuite Honfleur, etc...pour ensuite revenir sur Dieppe et enfin sur Rouen!

EDIT : ah oui Tom, vas-y doucement avec le stock de fruits et légumes, parce qu'il y a une gros problème d'approvisionnement avec les autres villes et il ne faudrait pas qu'on tombe eb rade! Wink
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:22 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

[HRP] Je serai en dehors du duché donc aucune concurence à craindre. Wink

A lundi. [/HRP]
MSN
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 18:51 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

ok pour le mandat vais regarder par rapport aux autres!
Ca marche pour les fruits je vais faire attention Wink

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 02:16 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

MErci pour le mandat...demain il faudrait qu'on se voit pour que je te refiles la hache à 160 et aussi quelques stères de bois de mon mandat...

Au fait j'ai vu que tu avais baisser le prix du minerai de fer...pourquoi??..non parce que c'est une ressource sur laquelle la mairie peut se faire quelques bénef...après si les forgerons ont gueulé fait le savoir !

A oui autre chose...il faudrait peut-être conseiller maintenant autre chose que l'élevage...parce que je crois que la ville est en léger déficit de maïs Wink

Ah oui dernière chose...il faudrait maintenant faire en sorte que tous les conseillers (lors de mon mandat précédent) reviennent car nous avons je pense besoin d'éclaircir les postes et les responsabilités...
Qui va faire quoi etc...

Encore une fois si t'as besoin de mon aide je suis là! Wink...je pars pour Fécamp demain soir car je voudrais aller à la messe avant...je pense partir une dizaine de jours...mais nous resterons sans conteste en contact Wink
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 23:22 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

Tom!!! Il faudrait que tu passe l'annonce que Rouen cherche un représentant de l'AP...parce que sinon on n'en aura jamais si ça continu...Sad...
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:43 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

ok vais m'en occuper! Wink

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 00:45 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

oki Wink

Au fait as-tu fais tes statistiques.?...pour le Conseil des Maires et pour ici aussi...??..ps :je continue mon périple demain pour Honfleur...pour l'instant pas grand chose d'intéressant à Fécamp...j'ai jamais vu de ville aussi chère....10 sas de maïs achetés seulement (respect du nouveau corpus qui m'interdit d'acheter plus d'un coup)...j'éspère pouvoir faire des affaires plus tard!
Je te tiens au courant Wink
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:33 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

Salut Tom

Bon comme tu le sais peut-être déjà je suis à rouen depuis hier...

Pourrais-t-on avoir les statistiques de la mairie???...et j'ai pu remarquer qu'il y avait de nombreux produits à vendre sur la foire...peux-tu nous expliquer??...je sais que je fais un peu l'inquisiteur mais je suis intéressé voilà tout!

N'hésite pas si tu as besoin !!!
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 08:30 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

oui je mettrai les stats dés ce soir et expliquerai aussi Wink

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 01:07 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

Bon alors qu'est ce qui se passe??...pouvons-nous avoir quelques nouvelles de la municipalité??..
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:42 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

Citation:
Cher Rouennais

La municipalité va bien, trés bien même!
La ville a doublé le nombre de ses haches, elles sont aiguisées regulierement pas de soucis à ce faire à ce niveau! Rouennais profité des nombreuses haches mises a disposition pour couper du bois, celui ci est racheter au prix de 3,80 écus par la mairie!
Le pain a l'air de revenir sur le marché, merci aux boulangers de continuer leur travail!
Le blé ne manque pas à Rouen pour le moment bien que le marché en soit dépourvu tout comme le maïs!Nous vivons sur nos réserves mais ceci ne pourra durer...
Inciter à l'élevage oui mais pour délaisser blé et maïs non juste les potager!
Comme dit précedement par les membres du conseils, ceci est paradoxal car le blé et la culture la plus représenté à Rouen et le maïs la deuxieme...il faut produire et vendre amis rouennais!!
Concernant la politique extérieur, ceci aussi va bien, la ville se procure des poissons surtout par Dieppe et le duché ainsi que des fruits par Idromir et le duché également!
Loys notre marchand ambulant s'occupe de ramené poissons et fruits également, son mandat contient du bois afin qu'il récupere des denrées au prix minimum!
Concernant l'inventaire de la mairie, il y avait des objets dont Rouen n'avait pas besoin en tel quantité (manches, épées...)que je m'efforce de vendre sur la foire ducale!

Concernant le marché, j'ai réussi avec l'aide de Loys à vendre des barques contre des haches, 8 barques au totales ont été vendu ainsi, La maison Rouennaise, taverne municipale, est passé à une menu viande car les élevage étant plus nombreux ceci suit la logique en cour!
La farine est trop peu nombreuse par rapport au nombre de meuniers, je ne sais pas comment nous ferions sans Kamala!Je rappel blé en vente à la mairie!!
Jamais il n'a manqué de carcasses de porcs ou vaches ce qui assurent a nos bouchers un travail régulier s'ils le souhaitent!
La mairie continuera a faire concurrence aux prix chers (bois a 5 écus, blé a 13 écus...) vender au maximum proposé par la mairie vos denrée partirons beaucoup plus vite!

Il faut également savoir que dans une ville comme Rouen la source de revenu principale est le bois, voila pourquoi le nombre des haches a doublé!

Concernant les statistiques de la mairie:

Trésorerie de la ville : 2083,52 écus

Revenus des impots : +325,30 écus
Revenus des ventes : +9494,04 écus
Revenus de la noblesse : +280,00 écus
Achats automatiques : -437,40 écus
Achats classiques : -7825,62 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus

Nombre de joueurs de niveau 0 : 74
Nombre de joueurs de niveau 1 : 70
Nombre de joueurs de niveau 2 : 30
Nombre de joueurs de niveau 3 : 9

Nombre de champs de blé : 44
Nombre de champs de maïs : 12
Nombre de potagers : 16

Nombre d'élevages de vaches : 8
Nombre d'élevages de moutons : 7
Nombre d'élevages de cochons : 12

Nombre de vaches : 13
Nombre de moutons : 15
Nombre de cochons : 26

Nombre de meuniers : 11
Nombre de boulangers : 6
Nombre de bouchers : 6
Nombre de forgerons : 8
Nombre de charpentiers : 3
Nombre de tisserands : 6

Mandats:

Mandats en cours :
Mandat confié à Dame_madeleine =>200 écus
Mandat confié à Kamala399 =>300 écus
Mandat confié à Loys =>700 écus plus 100 stéres de bois
Mandat confié à Nkhan =>600 écus

Mandats à attribuer :

Mandat '201487' =>999 écus
Mandat '223731' =>999 écus
Mandat '228988' =>999 écus
Mandat '233117' =>800 écus

Un dernier mot concernant les tavernes, aujourd'hui beaucoup de tavernes s'ouvrent, ceci n'est pas un mal mais sachez que malgrés le ramponneau qui a l'ai interressant tout le monde ne pourra pas faire sa taverne est ainsi pouvoir remboursé la taxe qui passera de 20 à 40 écus!

Voila tout pour le moment

A bientot

Tom

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 23:19 (2007)    Sujet du message: Transmissions d'infos Répondre en citant

euh sans vouloir te contrarier ne met surtout pas tes statistiques dans le courrier de la mairie cela pourrait donner des idées à certains...

Ensuite juste pour info : je n'avais pas voulu mettre en vente les épées et les manches car ce sont des outils précieux en cas de révolte avéré...c'est aussi pour cela que je voulais reconstituer le stock de bouclier pour avoir à disposition 5 épées et 5 boucliers histoire d'armer une petite force de défense en cas d'appel à la révolte...donc à mon avis ce ne sont pas des denrées inutiles mais elles peuvent avoir leur utilité dans certain cas!!

Enfin, il serait utile, si le coeur t'en dit que tu nous donnes les statistiques complètes de la mairie ici au conseil pour que l'on puisse avoir une visue...de toute façon la loi te l'obligera très bientôt donc autant prenre le pli de suite...de plus tu te dois de publier ces stats au conseil des maires chaque dimanche...pourquoi ne pas nous les mettre en même temps??..

et vraiment pour finir, comment se passe les transactions niveau bois??...tu viens de dire que tu commercer avec Dieppe..je me souviens que leurs prix n'étaient pas exessivement intéressant...comment donc se passent les transactions, etc...

Je sais que je te bouscule peut-être avec mes questions mais j'aimerais en savoir un peu plus...je suis très curieux de nature...en plus j'ai à coeur que Rouen réussisse, je sais qu'elle s'en sort bien avec toi mais j'aimerais avoir des précisions, elles seraient les bienvenues...

EDIT : ah oui mon ami, juste un truc....ce serais bien que tu publie ton écrie sur la Halle de Rouen afin que les rouennais hors leur ville puissent avoir quelques nouvelles!!

[HRP]utilise le topic "conseil municipal..." ce sera plus sympa Wink[/HRP]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2018)    Sujet du message: Transmissions d'infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau du Maire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation