Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corpus et changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Discussions diverses et variées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamala399
Maréchaussée

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:03 (2007)    Sujet du message: Corpus et changement Répondre en citant

Je viens de lire ça au chateau :

Citation:
Article 2.2: De l'Achat Massif
Sera considéré comme un achat massif un achat supérieur à 10 articles de nature quelconque par jour.
Si le marché n’est pas composé de 10 denrées identiques ou moins l’achat sera alors limité à 1 denrée.
Exceptions seront faites pour les artisans dont les besoins de leur échoppe peuvent excéder 10 denrées (12 farines pour le boulanger-18 laines pour une houppelande...) dans des limites raisonnables.
La limite raisonnable étant un achat supérieur aux besoins des artisans (13 farines pour un boulanger...)
Toute personne effectuant un achat massif se verra poursuivie pour trouble à l'ordre public.

Si je prend l'exemple des légumes.

Même si à cet instant il y a 14 légumes au marché, il est rare qu'il y en ait plus de 10.
Si je suis la logique du Corpus, je ne peux acheter qu'un légume par jour au marché. Donc si je veux augmenter mon charisme, à moins de trouver un fruit, je ne peux avoir qu'un point de charisme par jour.
Car si j'achète 2 légumes alors qu'il y en a moins de 10 au marché, je fais de l'achat massif...

Quant à vouloir voyager... A moins de ne prendre que tu pain ou de la viande suivant les stocks (et là encore, je ne peux en prendre que 10 au maxi par jour) Donc bonjour la galère pour faire un petit pécule de denrées pour la route.

Mais j'en reviend aux légumes. Déjà qu'il est assez difficile d'en trouver à prix correct, j'ai surtout l'impression qu'il va y avoir des mises en place de ventes directes non ? Et là pour contrôler si untel a bien vendu ses 4 légumes à 4 personnes différentes dans la journée va falloir se lever de bonne heure.

Si on pouvait m'éclaircir les idées là ça serait bien...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 17:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 15:19 (2007)    Sujet du message: Corpus et changement Répondre en citant

Ben à vrai dire ce n'est que de la théorie...c'est fait en fait pour prévenir tout malautrus qui viendrait acheter tout ce qu'il y a sur un marché dans le but de spéculer ou autre...et aussi pour assurer une certaine fluidité au marché...mais je vous rejoins sur la difficulté de contrôler tout ça...le problème c'est qu'il n'ya aucun moyen de contrôle à part si le vendeur dénonce lui-même son acheteur ce que je doute qu'il fasse...

Nous sommes en train de travailler à l'AP sur ce texte. J'en ai parlé avec son auteur et je précise que ce n'est pas un texte définitif, mais simplement une ébauche pour rendre plus lisible et plus compréhensible le corpus sur le commerce...je te propose d'en discuter dans la salle de débat de l'AP (que je vais créer sur la Halle)...

[HRP]En attendant je transfère ce topic dans discussions diverses et variées...ici c'est juste pour afficher les lois Wink [/HRP]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2018)    Sujet du message: Corpus et changement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Discussions diverses et variées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation