Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Decret municipal relatif au marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau du CaC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 10:35 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Voici le decret que j'ai proposé à l'adoption par le conseil ducal pour notre ville de Rouen.

Citation:
Decret commercial pour la ville de Rouen

-"Est considéré comme de la spéculation/escroquerie, toute vente de biens dont le montant dépasse de 20% le prix conseillé en mairie.

Tout contrevenant se verra prévenu la première fois, et recevra une amende à chaque récidive. L'amende sera déterminée comme suis : rachat du produit au prix de vente + 5 écus par récidive."

J'ai envoyé ce texte prendre l'avis du conseil ducal.

Je doute d'être trop excessif lorsque je propose 20 %

Au passage, si une personne souhaite devenir CaC de Rouen qu'il fasse un pas en avant.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 10:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tekilabanda
Conseillers

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:10 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

le texte a de forte chance d'etre refusé car
-d'ou vient le seuil de 20 % ? Un poucentage occasionne de grandes differences de complaisance entre les produits. Ex un sac de mais à 3.9 est illegal pourtant ce n'est pas si cher que ça. Une épée à 23.9 n'est pas sanctionnable, pourtant c'est cher.
-tous les produits n'ont pas leur prix conseillers en mairie
-la marechaussée ne va s'y retrouver-
-ce n'est pas à la mairie de fixer les amendes mais à la justice

J'ajouterais que si la mairie s'arrange pour tous les produits soit representé sur son marché et regulierement approvisionnés, il n'y pas besoin de decret comme ceci ou de grille des prix, les vendeus abusif ne vendront jamais. Aussi, je ne pense pas que le marché rouennais soit trop chragé pour qu'on en vienne à vouloir clarfifer les offres. Au pire, les produits resteront, la mairie vendra, elle sera content mais c'est à elle de bien remplir le marché pour eviter les penuries qui sont elle source de montée des prix.
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 12:53 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Donc tu penses qu'il vaut mieux que la mairie face jouer la concurrence ?

et tu ne penses pas que mettre un pourcentage pour les produits, tels que blé, farine, pain, viande, poisson fruits, légumes, mais, bois, soit intéressant (bien sur en mettant en place un marché de la mairie bien approvisionné) ?
MSN
Lanuit2
Invités

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:48 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Pourquoi ne pas définir simplement les prix max ? Toutes ventes au dessus de ce prix, courrier après rachat par la police et si pas de réactions oups au trou Twisted Evil

En fait nouvelle en votre ville, je me perd vachement dans votre annonce de mairie. Il faut afficher les prix max en visible sans chercher ou c'est, et les gens appliqueront ces prix. Au besoin la police travaillera.

Je ne comprend pas non plus pourquoi vous voulez tout vendre par la mairie, cela coute rapidement beaucoup d'écus pour l'engagement de Niv3 en vue de produire des points de commerces. Vendre via la mairie uniquement ce qui n'est pas produit en ville (exemple pour Rouen : Fruits, poissons) ou ce qui manque sur le marché. Le mieux est encore de mandater deux ou trois marchands (personnes de confiances) et qu'elles revendent pour la mairie sur le marché des joueurs.
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:34 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Decret refusé par le conseil comme on pouvait s'y attendre.

Mais je crois qu'il n'aurait pas été très utile vu que le marché se porte mieux.

La mairie va continuer d'aiguiller les tarifs pour certains produits.
MSN
Rougeole
Invités

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:01 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Moi ce que je conseille, c'est jsute une grille des prix max, et bien sûr pas de grilles de prix mini. Si les prix baissent tant mieux !!, Et je vois qu'il ya une grande action menée contre le prix du bois, moi je fixerais une limitaion à 4.50 max. Avant, j'avais un autre perso, j'étais dans un village, et je faisais bucheron, pour pouvoir vendre mon bois ,j'étais obligé de le vendre à 3.80 et j'avais quand même un salaire à 19 écus donc c'est pas mal payer.
tekilabanda
Conseillers

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:37 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

le but de mettre sur le marché maire tous plein de produits n'est pas de les vendre mais plutot de fixer un prix qui concurencera ceux qui mettent plus cher poussant ainsi à mettre moins.

Cela evite donc que ceux qui proposent plus cher vendent et ça fait pas de boulot pour la marechaussé.

Un grille de prix, ca fait plein de boulot pour la rechaussé, ils sont obligé d'acheter pour savoir qui c'est, de contacter pour qu'il rachete etc .. et puis mettre en proces si ca se passe mla. En tps que proc, ces affaires me gavent car ca sert à rien. Finallement, c'est a cause de la grille des prix que la personne vend et que les problemes commencent. Il aurait simplement fallu la laisser tranquille et s'arranger pour qu'elle ne vende pas
Lanuit2
Invités

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:24 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Donc en clair on laisse faire, tout le monde fait ce qu'ils veut ? C'est pire que du n'importe quoi . Ou allez vous ?
Lanuit2
Invités

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 01:27 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Sans règles vous courrez à la perte
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:34 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Et mille chariots de feu vont s'abattre sur nous.

Non mais ne t'en fait pas, pour l'instant la grille serait un peu superflue étant donné que les prix tournent autour des prix souhaitables.

Bientôt cependant je vais m'attaquer au prix de la farine et du pain. D'après mes petits calculs ont peut encore descendre le prix sans nuir à l'artisan.
MSN
tekilabanda
Conseillers

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:18 (2007)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché Répondre en citant

Lanuit2 a écrit:
Donc en clair on laisse faire, tout le monde fait ce qu'ils veut ? C'est pire que du n'importe quoi . Ou allez vous ?

Very Happy Very Happy

Je vais la où ça a tres bien fonctionné pendant les 5 mandats de maire que j'ai fait à Rouen, où les affaires pour la marechaussée sont le moins compliquées, où un maire consciencieux empechent les offres aux prix trop élevés d'etre vendu, où les prix descendront au fur à mesure que les producteurs s'aperçoivent qu'ils ne vendent pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2018)    Sujet du message: Decret municipal relatif au marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau du CaC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation