Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous devons agir!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle du Conseil Municipal -> Salle d'Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spi2rONE
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:29 (2007)    Sujet du message: Nous devons agir! Répondre en citant

Bonjour, voici quelques idées que jai eu pour regler notre probleme...bien sur chacun dentre vous est libre dy apporté contribution et nous devrions avancer dun pas commun vers une direction que nous choisirons en tenant compte de la volonté de chacun.

Problématique
1. Nous sommes la plus petite ville de Normandie.
2. Nous sommes situé au bout dune route, limitant ainsi la venu de visiteurs/marchands au village
3. Beaucoup de nouveaux-nés Rouennais quitte la capitale vers les autres villages plus peuplés.

Objectifs
1. S’assuré que notre taux de croissance démographique est au-delà de la moyenne Normande pour ainsi rattraper les autres villes dans un horizon à plus ou moins long terme.
2. Assurer des revenus plus constants pour les paysans et artisans du village.
3. Offrir des produits locaux à un tarif concurrentiel voir même inférieurs dans les villages voisins.
4. Offrir des tarifs préférentiels sur les denrées produites à Rouen aux producteurs locaux qui participe au dévellopement.
5. Augmenter la quantité de marchands de Rouen afin de pouvoir échanger nos produits locaux contre des produits que nous ne pouvons faire nous-même à bas prix.

Moyens de faire
1. Que la mairie rachète TOUTES les marchandises offerte par les citoyens à un prix uniforme, et les revende avec un léger profit.
2. Établir des ratios de production pour savoir quelles quantités de chaque ressources nous avons besoin pour notre survie et notre croissance, ainsi que la quantité nécessaire pour notre marchandage. Ensuite, répartir à chaque volontaire sa part de travail pour que l’ensemble de la ville ait exactement les bonnes armes pour lutter contre notre problème démographique.

Résultats escomptés
Pour les producteurs

En vendant tous les produits au même prix à la mairie, en sachant d’avance qu’il n’y aura pas rareté, les risques de spéculations sur les produits sont moindre puisqu’on contrôle justement les problèmes de rareté. Il suffit de trouver un prix équitable qui plaira a la majorité pour que chacun y fasse son profit. En retour de ce léger sacrifice, la mairie devra s’engager à trouver des façons d’aider ceux qui aideront ce projet.

Pour la villeEn revendant toutes les ressources à un prix légerement plus élevé que celui qu’elle aura payé, la mairie pourra ainsi s’assurer un revenu supplémentaire plus constant et ainsi prévoir des programmes d’aide aux nouveaux arrivants et de retour de bénéfices aux producteurs.

Pour les autres
Plusieurs autres corps de métier tireront avantages de ces actions puisqu’il semble impératif d’avoir notre propre troupe de marchands ambulant allant vanter notre ville et faire la promotion de nos produits. De plus certaines expéditions nécessiterons peut-etre des escouade de protection.

Voilà...dites moi ce que vous en pensez et les moyens que vous voyez pour y arriver.

Spi2rONE
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
benji58
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:36 (2007)    Sujet du message: Nous devons agir! Répondre en citant

salut spi tu devrais faire maire avec ce programme

bon je trouve que ton idée est superbe



++

benji58
Revenir en haut
Rougeole
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:21 (2007)    Sujet du message: Nous devons agir! Répondre en citant

Pour moi el gros obstacle, c'es que la mairie n'a pas forcément les moyens de tout racheter de plus. Il ne faut pas oublier la loi de l'Offre et de la Demande.
Revenir en haut
Spi2rONE
Invités

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 17:42 (2007)    Sujet du message: Nous devons agir! Répondre en citant

Dans les cas ou la mairie n'aurait pas la liquidité pour racheter les produits , les producteurs pourrait être invité à vendre au meme prix que le prix de rachat par la mairie, mais directement aux marchands.

D'ailleur, monsieur le Maire a parler dans son bilan de la nécessicité pour Rouen d'exporter sa marchandise, et donc nous nous devons d'avoir une certaine quantité de marchands disponibles à la ville pour aller vendre nos produits. Je serai moi-meme un marchand dès que j'en aurai l'occasion, et j'espère aussi qu'un certain nombre d'entre-vous se laisseront tenté par cet opportunité de découvrir la normandie, et de venté notre ville dans les autres village. Parions que si plus de gens connaissait nos habitudes en matière de prix au marchés et d'aide aux citoyens, nous aurions encore plus de gens qui viendrait s'établir ici et cela nous aiderait encore à performer économiquement.

La roue a commencé à rouler...suffit de s'assuré qu'elle n'arretera plus!

Spi2rONE
Revenir en haut
Aegidius
Conseillers

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 79
Localisation: Normandie (RP) / 92 (hrp)

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 19:40 (2007)    Sujet du message: Nous devons agir! Répondre en citant

Mouais...

Encore faudrait-il avoir suffisamment de champs cultivables poru els accueillir ces gens là... Comme dit dans ton analyse Rouen n'est pas une ville "comme les autres". Enfin il y a de la volonté, c'est déjà un bon début.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2018)    Sujet du message: Nous devons agir!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle du Conseil Municipal -> Salle d'Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com