Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1er Festival de poésie de Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau de l'Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:49 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

Donc il faut définir plusieurs choses :

1 - le Jury

Rougeole
Neiv
Prupiphoe
et Lanuit2 je crois ?

2 - les épreuves

- une épreuve libre (seule obligation : les rimes)
- une épreuve de séduction
- une épreuve sur la nature
- une épreuve de poésie paillarde
... (autres à définir)

3 - Les notes

Une note sur 10 par juge ? et on fait la moyenne ?

4 - les inscriptions

Je pense qu'une annonce sur toutes les halles de normandie et un mp aux membres organisateurs (qui feront la liste des participants)
On peut s'inscrire pour autant d'épreuves que l'on veut.

Faut-il demander une présence IG (je ne pense pas perso) ?

5 - le prix

Je pense à un prix en viande, en fruit et en poisson : le vainqueur de chaque épreuve gagne deux jours de nourriture et s'il y a un vainqueur sur plusieurs épreuves : un prix spécial.

Voilà qu'avez à ajouter ou modifier ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 11:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rougeole
Invités

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 12:55 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

Pas mal. Je crois que Siora fait partie du conseil d'animation, donc il devrait en faire partie je pense. Je proposerai un expert en poésie qui noterai la technique. Ca ferait 5 juriste + un expert = 6 personnes.
Note sur 10 pour les juristes et une note sur 5 pour l'expert.

Peut être qu'il y a trop d'épreuves, (c'est long à écrire un poème tout de même) et je ne comrpends pas ce qu'est l'épreuve de séduction.

Pour l'inscription, je ne vosi rien à dire, peut être la nomination d'une personen chargée de recueillir les inscriptions et de psoter les messages dans les halles (la même, membre du jury, si vous ovulez je peux le faire).

Le prix, bah déjà notre admiration éternelle, et puis une bière et deux fruits et légumes par exemple.
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 20:17 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

L'épreuve de séduction consiste à créer un poème dédié à séduire une personne par des vers.

Le poème qui selon le jury a l'effet séducteur le plus fort, gagne.
MSN
tekilabanda
Conseillers

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 00:40 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

je pense qu'il faut simplifer.

On est pas obligé de partir sur autant d'epreuves.

Comme il est dit, c'est assez long d'ecrire un poeme donc ceux qui vont prendre le tps d'en ecrire un vont peut-etre s'epartpiller dans ces differentes epreuves et on risque de n'avoir que 1 ou 2 candidats dans chaque epreuves.

Je ne verrais que 2 epreuves :
une libre
une sur le thme de la seduction
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 12:35 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

et on garde pas l'épreuve poésie paillarde? Crying or Very sad

J'aimerais bien pourtant.

Monsieur le Conseiller Rougeole qu'en dis tu avec ton jury ?
MSN
Rougeole
Invités

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:14 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

Tekilabanda a raison...trop compliqué. Il faut se limiter à deux thèmes. Difficile, car la poésie paillarde est divertissante, mais je ne sais si tout le monde va vouloir en faire.

Ce que je verrais, c'est:

1 thème libre
1 poésie paillarde
1 déclaration d'amour

Ces trois là ne seraient pas noter tout à fait pareil comme ça, ils pourront plus passer de temps sur certains thèmes, que sur l'autre. Je verrais ainsi:

épreuve 1: 10 points
épreuve 2: 5 points
épreuve 3: 10 points

technique: 5 points

(Rappel: j'appelle technique, le respect des règles de la poésie)
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:27 (2007)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen Répondre en citant

Oui mais je me dis que que certaines personnes ne voudront pas participer à toutes les épreuves.

Ce serait une sorte d'olympiade où l'on peut concourir pour une ou plusieurs épreuves.

Et un prix par épreuve.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: 1er Festival de poésie de Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau de l'Animation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation