Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message à poster sur les halles pour le concours de poésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau de l'Animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rougeole
Invités

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:16 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Le message qui suit n'est pas définitif et donc peut être modifié. J'attends vos impressions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre du sujet: 1er festival de poésie à Rouen la normande, ville étonnante

(Un homme à l'aspect élancé débarqua sur la place du village. Il portait une plume rose sur son chapeau posé à l'envers. Il grimpa lestement sur un tonneau de calva et déplia un long parchemin. Il entreprit alors d'interpeller les passants d'une voix forte et enjouée.)

Bonjour Rouen !! (ou la ville concernée)
Est ce que tout le monde m'entend ?? Moi Rougeole, conseiller en l'animation rouennaise, j'informe tous les normands de la création d'un grand concours de poésie !!!

(applaudissements)

Ce concours aura lieu à partir du ... (à déterminer) et se terminera ... (je pars sur une durée de 7 jours). Tous les normands sont invités. Ce sera l'occasion pour tous les troubadours, poètes et poétesses de se faire connaître dans leur duché.

Les participants seront jugés par un jury de 5 personnes comprenant: Mesdemoiselles Lanuit2, Prupipohe et messires Neiv et Siora ainsi que moi même. (+ l'expert en poésie ??)

Le concours se déroulera sur 7 jours.

Le premier jour, on s'assurera que tous les participants sont présents (un message posté dans un sujet prévu à cet effet suffira). Les jurés pourront alors annoncé l'ouverture du 1er festival de poésie !!

Le deuxième jour, les participants présenteront un poème sur le thème de leur choix (/10 points). Le thème du second poème sera révélé à la fin de la journée.

Le troisième jour verra les jurés attribuer les notes.

Le quatrième jour, les participants présenteront le deuxième poème (/5 points). Le thème du troisième poème leur sera donné.

Le cinquième jour, les participants recevront leur note.

Le sixième jour, les poètes, poétesses et troubadours présenteront leur troisième et dernier poème (/10 points).

Le septième jour, les jurés donnent les notes auquel se rajoute une note de 5 points portant sur la technique, autrement dit le respect des règles de la poésie française. Le nom du ou des gagnants sera révélé.

Le gagnant recevra un prix de ... , le titre de Plus Grand Poète Normand ainsi que la reconnaissance de son art dans son duché. Il aura la possibilité de défendre son titre au prochain festival.

Pour pouvoir participer à ce concours, il suffit de m'envoyer un pigeon, ou sera inscrit votre nom, votre village et une courte présentation en rimes de seulement quelques vers. Cette présentation sera mise en dessous du nom de chaque candidat lors du concours.

Tous les conseillers de Rouen feront de leur mieux pour veiller au bon déroulement du concours.

Alors tous à vos plumes, commencez déjà à vous torturer lesm éninges, car vous pouvez d'ors et déjà préparé l'écriture du poème libre !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce message sera posté sur toutes les halles. Il nous reste à détermienr les dates du concours ainsi que le prix que recevra le gagnant.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:16 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:39 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

C'est bien je me dis que définir un certain temps d'ouverture pour les épreuves (4 jours par exemple) est une bonne chose.

Le probleme c'est que si on impose un calendrier trop précis, surtout il y a des épreuves qui se feront sur un jour, des gens ne puissent pas participer.

En gros j'imagine une date d'ouverture des dépots des poèsie dans toutes les épreuves. Puis on ferme et on note et dernier jour annonce des résultats

Le concours peut se passer sur 7 jours

1 er jour : ouverture du concours, les candidats peuvent commencer à poster leurs poèmes (selon les thèmes indiqués dans le message d'ouverture du topic : un topic par épreuve pour simplifier les choses)

le 4ème ou 5ème jour, cloture des dépôts des poèmes

jours suivants : notation

7ème jour : résultat et remise des récompense.

Doit-on mettre en place la règle de la présence IG pour le concours ?
MSN
tekilabanda
Conseillers

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 15:24 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Sir Malcolm a écrit:

Doit-on mettre en place la règle de la présence IG pour le concours ?

surtout pas ! ca t'enleve 95% de tes potentiels participants !

Personnelement, je trouve encore cela trop lourd

Il faut à mon sens definir une date (une semaine apres l'annonce) pour le depot d'un premier poeme, ensuite 2-3 jours pour que les jury donne leur notes puis encore une semaine pour un deuxieme poeme. 3 jours pour les notes.

La remise des prix pour les 3 premiers se fait par contre à Rouen
Rougeole
Invités

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:18 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

2-3 jours pour les notes ???

Je comprendrais si on attendait 100 candidats mais là nous en aurons tout au plus une trentaine, et encore je vise haut. On ne peut pas mettre 3 jours pour noter, c'est beaucoup trop, les gens vont s'endormir, ça va pas.
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 18:45 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Oui mais il faut encore compter sur la disponibilité IRL des juges (et je pense notamment à Neiv).

Donc prendre plusieurs jours pour faire les choses n'est pas plus mal.

Donc on fait l'annonce une semaine avant le début du concours, et le Jour J on ouvre trois topics sur la halle de Rouen, un par épreuve.

Et oui il faut la présence IG des gagnants. Donc il faut l'indiquer dans l'annonce : "remise des prix à Rouen à partir du.../.../..."
MSN
Lanuit2
Invités

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 02:16 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Rien ne sert de courir. Je proposerais d'étaler les épreuves sur trois semaines. Il faut laisser le temps aux participants d'écrire.

Les dépôts se feraient du lundi au jeudi et les notes seraient déposées pour le dimanche au plus tard. Étudier et noter les poèmes peut etre long si les juges désirent faire leur travail soigneusement
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:06 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Lanuit2 a écrit:
Rien ne sert de courir. Je proposerais d'étaler les épreuves sur trois semaines.

A condition que le "prochain" maire reprenne ce concours et surtout consente à donner la dotation prévue par l'actuel maire. Enfin si ré-élection il y a la question ne se posera pas, mais dans le cas contraire? Je sais un mois c'est court, très court, voire trop court.
MSN
Lanuit2
Invités

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 11:22 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Au besoin le Maire peut laisser les prix à une personne de confiance Rolling Eyes
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 12:39 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Bonne idée le cp du mandat, mais si le "nouveau maire" est "contre" cela constituera un acte passible de représailles. Oui je dresse le plus mauvais portrait qu'il puisse être, mais "gouverner c'est prévoir". Donc mieux vaut être prêt à tout, pour réagir au mieux ensuite.
MSN
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 22:09 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

De toute façon si tout va bien, le concours sera lancé avant la fin de mon mandat. Si dans le réglement une récompense a été décidée par le jury et moi, cela engagera le prochain maire. C'est ce qui s'appelle un contrat dont l'une des parties est la "Mairie de Rouen", l'autre de gagnant.

Donc ce concours ne dépend pas de moi et ne doit pas dépendre de moi. Il est à l'initiative de la mairie certes, mais c'est un projet rouennais. J'espère que le prochain maire si ce n'est pas moi considérera cela.
MSN
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:21 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

Bien je vais me réapproprier le bazar.

Rougeole si tu es encore là, je vais commencer dans quelques jours à faire le tour des halles de Normandie pour lancer le "Festival Normand de Poésie".

J'ai repensé aux épreuves :

Une épreuve sur la poèsie romantique.
Une épreuve sur le Calva et la Pomme normande.
Une épreuve sur la Normandie et ses paysages.

Réglement :

Les épreuves se dérouleront à Rouen [Rp]
Un poème par personne et par épreuve.
Seuls les poétes inscrits peuvent concourir.
Il faut avoir posté son poème dans le temps imparti.
Le jury est seul juge de la validité des poèmes.
Le prix sera de ...(à voir avec le maire).

Je vous affiche l'annonce du festival :

Voilà. Pour ce qui est des noms Rougeole et Malcolm. Que moi je signe ça me paraît évident, pour ce qui est de Rougeole, il est celui qui en a le plus fait.

Le Calendrier : Demain, affichage de l'annonce du festival
Periode d'inscription : de demain au 2 décembre.
Début des épreuves : 4 décembre
Fin des épreuves : 9 décembre
Résultats : 11 décembre.

Des commentaires ?
MSN
Spi2rONE
Invités

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:53 (2007)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie Répondre en citant

ars longa, vita brevis

l'art est long, la vie est courte

Spi2r Cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Message à poster sur les halles pour le concours de poésie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau de l'Animation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation