Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion d'ensemble sur la politique économique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Discussions et mesures economiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:13 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Bon ben je me lance..
je ne vais pas réitérer mes propos sur la halle mais j'aimerais que tout le monde présent se joigne à moi pour une grande discussion économique pour Rouen...
J'espère que notre maire ne m'en voudra pas mais je pense que la discussions s'impose!

Alors à vos plumes, exprimez-vous on est là pour ça!
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 21:13 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:06 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

euh.....y'a-t-il quelqu'un d'autre dans la salle??.... Confused
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:19 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

De quoi souhaitez vous parler concrétement ? Quelles idées avez vous ? Que me reprochez vous, afin que je puisse corriger ce qui ne va pas ?

Donnez moi le fondement de vos inquiétudes...
MSN
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 16:53 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Sans vouloir faire de mauvais esprit cher Maire, je vous retourne les questions.

De quoi souhaitez vous parler concrétement ? Quelles idées avez vous ? Afin que nous puissions corriger ce qui ne va pas , éventuellement...

Parce que nous demander de venir discuter est une chose, masi pour discuter de quoi? Avez-vous lu ne serait-ce qu'une demi-idée ici émise?
MSN
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:05 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Bah ce n'est pas moi la source de tous ces questionnements.

C'est apparemment le sieur Nkhan et vous même qui avez des problèmes avec ma façon de faire... et pas moi. Donc c'est à vous de soulever les vrais problèmes, s'il y a.

Moi je viens qu'à l'invitation de Nkhan, mais s'il n'a rien à dire, je ne resterais pas.
MSN
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 22:18 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Euh...si je ne me trompe pas vous êtes ici chez vous non Sire Malcolm??...C'est la Salle du Conseil Municipal...

Bon je voulais que tout le monde puisse s'exprimer puisque vous avez demandé à ce que cela soit fait ici...

Alors je débute par des questions simples :

- Pouvez-vous nous expliquer votre politique économique?
- Quel avenir envisagez-vous pour Rouen?
- Qu'en est-il des statistques de la mairie?
- Quelles sont vos relations avec les maires des autres villes normandes?

Je crois qu'il y a matière à répondre Wink
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 01:52 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Dire que je suis ici chez moi est très prétentieux.

Ma politique économique doit tendre vers une stabilité économique en matière de prix afin de nous permettre d'exporter en abondance (tout en évitant que le marché de Rouen se retrouve vide).

J'envisage un bon avenir pour Rouen, nous travaillons tous pour cela. Je veux donner à Rouen un vrai statut de capitale.

Les statistiques sont à jour ce me semble, sinon Keur me l'aurait signalé.

J'ai eu quelques échanges avec le maire d'Avranches, mais globalement, je passe essentiellement par le duché en matière d'exportation.

Je crois que c'est tout ce qu'il y a dire (sinon je risque de me répéter).
MSN
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 02:03 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Nous manquons un jour sur deux de maïs et je sais ce que c'est c'etait deja comme ca quand je fut maire!

Citation:
Ma politique économique doit tendre vers une stabilité économique en matière de prix afin de nous permettre d'exporter en abondance (tout en évitant que le marché de Rouen se retrouve vide).

une stabilité tout a fait d'accord mais comment y arriverez vous?

Vous vendez les bois 4,11 écus en mairie alors que vous l'acheter 3,80 écus!
Belle marge!!

Vous dites "vendez bas"et vous vous vendez haut, en tout cas plus haut que n'importe quel maire que j'ai connu!
Le prix des fruits au marché de la mairie varie tous les jours: 10,75 ecus parfois, 10,50 le lendemain et 10,15 aujourd'hui

est-ce ca la stabilité du marché?

Ne vaudrais t-il mieux pas garder un prix fixe?

c'est plus comme cela que j'entends stabilité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 02:30 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

les prix de la mairie sont là pour inciter les vendeurs à mettre leur produit moins cher.

Je suis en train de chercher quels prix définitifs je vais fixer aux légumes et aux fruits. De plus les prix de la mairie s'adaptent en fonction des fluctuations du marché.

Pour ce qui est des marges : la mairie vend du pain 6,25, sachant que le prix moyen sur le marché est au-dessus, je me demande où la mairie fait de la marge.

Donc on peut envisager un prix fixe, comme pour le blé qui devrait rester entre 12,25 et 12,35. Pour d'autres produits je devrais pouvoir définir une fourchette de prix bientôt.
MSN
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 08:28 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Sir Malcolm a écrit:
Les statistiques sont à jour ce me semble, sinon Keur me l'aurait signalé.

Il est vrai que les Rouennais n'ont pas le droti au chapitre en la matière eux... Sans pour autante entrer dans les détails, comme ai Conseil des Maires, une idée de la chose serait déjà un grand pas.

Pour le reste encore du "oui, mais..." Belle capacité d'évitement. Vous devriez rejoindre l'équipe de soule. (plus souvent)
MSN
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:45 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tom la stabilité réside dans le fait de proposer un prix constant...nul besoin de s'adapter au marché...seule la marge de la mairie baissera...un prix avait été fixé pour les fruits à hauteur de 10.01...si je ne me trompe il me parait toujours d'actualité vu que les mairies négocient leurs fruits aux alentours de 9 écus...

Pour la pain je ne comprends guère cette volonté de faire baisser le prix...6.40 me parait être un bon prix d'équilibre.
Pour le bois le prix pratiqué par la mairie n'incite pas les bûcherons à vendre aux prix de rachat de la municiplaité mais plutôt à faire flamber l'ensemble quant cette denrée est à quelques rares exception la seule exportable pour la ville de Rouen. Comme je l'ai dis déjà j'ai fixé ce prix d'achat pour stabiliser les prix à 4.00 tout en vendant un nombre conséquent de stères à ce prix là sur le marché de la mairie. Acheter à ce prix là revenait à assurer un revenu de 19 écus pour 5 stères coupées, et donc ne pas aussi défavoriser le remplissage de la mine, mais aussi de faire fluctuer le prix des stères en fonction des marchés avec les autres villes sur la base de 4.23 la stère.
par exemple : du poisson à 16.9 écus contre du bois à 4.03.

autre conséquence du prix trop élevé du bois les outils vendus par les charpentiers ont grimpé, certes doucement, mais ils ont changé...résultat les forgerons sont aussi obligés de faire monter leurs prix puisqu'utilisant les seaux nons-cerclés pour en faire des seaux.
autre conséquence encore, le prix du bois gèrve la marge des boulangers alors que vous leur faites concurrence...il ne faut s'étonner alors qu'ils vendent plus haut leurs productions...

Je sais votre volonté de bien faire mais il faut voir le tout et non pas une filière par une filière...la méthode la plus simple serait de fixer un prix définitif du marché de la mairie, et de s'y tenir, afin d'obliger les producteurs à vendre en dessous de tels prix. Il y a les prix que je pratiquais sur le bureau du maire...voyez si cela peut vous servir!..

Et enfin pour les statistiques je parlais de les affciher ici bien entendu...les réserver au Conseil des Maires ne nous en aide en rien à appréhender les conséquences de votre politique!

Cela dit je ne comprends toujours pas la cohérence de votre politique...dire qu'on veut la stabilité c'est bien beau mais quel est le shéma que vous suivez??...au risque de vous répétez vous pouvez nous le redire??...
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:53 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

En effet, à vous écouter ce serait peut-être plus judicieux.

Si vous avez des propositions au niveau des prix je serais ravi de les entendre. Je vais aussi de mon côté en établir une et on en discutera.

Cela vous convient il ?
MSN
patsy
Maréchaussée

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:31 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

J'ais deux questions:

La mairie met en vente du poisson à 17,75 écus, ce qui est peut cher, mais le lait des producteurs Rouennais doit alors passé en dessous des 9 écus....
La viande à moins de 17,5 écus, d'accord, je la vend à 17,3 depuis que je suis boucher mais avec des carcasses de cochons a 15,75 voir 16 mon salaire est inférieur à ce qu'un artisan est sencé toucher...et avec des carcasses de vaches à 31 écus il me semble que c'est un salaire à 18 écus.

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:45 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Que le bruit du vent est agréable à entendre lorsqu'il s'engouffre dans les couloirs...
MSN
Sir Malcolm
Invités

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 12:36 (2007)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique Répondre en citant

Vous l'avez peut être remarqué, depuis quelques jours je suis moins disponible (cause HRP) et c'est en partie la raison de mon retrait des élections.

Je vais faire mon possible au sujet des carcasses 15,20 pour le cochon.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Discussion d'ensemble sur la politique économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Discussions et mesures economiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation