Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Discussions et mesures economiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:18 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

euh concernant cette grille!
Si je ne me trompe il faut 52 pts de caract pour avoir le maximum de sac de blé ou mais!
ceci fait embauché a 20ecus (19 de caract) pour labourer, 20 écus (19 de caract) pour Récolter et il reste 14 de caract a atribuer mais avec cette grille de salaire on doit quand même payer encore 20 ecus!
Je pense que nous devrions payer 17 écus de 7 a 14 de caract et non de 7 a 13 ou alors commencons a partir de 8?
tout le monde n'a pas 19 de caract mais en embauchant a 20 autant prendre un 19 qu'un 14 de caract, on réduit donc le nombre de postulant possible!
Voila ce que j'ai a dire sur cette grille de salaire, mais je suis néanmoins trés content que notre maire l'est mise en place! Okay

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:18 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 01:09 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Euh...lo pas compris...la grille a été articulé en fonction des caractéristiques disponibles sur les champs et aussi sur celles de la culture de champs dans le guide...il ne faut pas 54 de carac pour cultiver mais 19 au max...c'est le max et rien d'autre...expliques moi ce que tu veux dire je comprends pas trop mon ami Rolling Eyes

En tout cas merci pour les compliments Mr. Green
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:10 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

[HRP] Pour un champ de blé il faut 3 embauches à 19 de carac pour un rendement maximum. Donc en gros 3*19=57.
54 on l'obtient en faisant 2*19+16 (et non 14), car malheureusement on ne peut embaucher à 20 de carac, enfin faire la demande. Heureusement que les preneurs d'embauches sont souvent bien plus "capables" que ce qui est demandé, ce qui permet d'atteindre allègrement les 20. D'où la croyance du 2*20+14 reprises dans le compte de Tom.

Donc je reprends pour un rendement max sur un champ de blé il faut 3 embauches à 19 de carac, en espérant que le preneur en aie au moins 20. [/HRP]
MSN
Kamala399
Maréchaussée

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 18:52 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Bon, je fais la "factrice" Wink Tom a des problèmes pour accéder ici.

Citation:
[Hrp] tout d’abord désolé de ne pas poster moi-même ce message mais je ne peux temporairement atteindre le forum du conseil municipal, merci à Kamala de m’aider [/hrp]

Ce que je vais dire concerne le blé, peut être le reste aussi (maïs…) mais je ne connais pas bien ces cultures !
Ce que je voulais dire, c’est que pour avoir 10 sacs de blé (au maximum donc) il faut au MINIMUM et en TOUT 52 points de caractères. (Le maximum étant 3 *19=57 !)
19+19+14=52 répartis comme tous le monde le sait en 3 embauches !

Avec la grille de salaire actuelle, un employeur pour avoir le max doit dépenser 3 fois 20 écus soit 60 écus !
Si l’on modifie ne serais-ce qu’un tout petit peu cette grille, par exemple :
- de 0 à 8=>15 écus
- de 9 à 14=>17 écus
- de 15 à 19=>20 écus
Avec cette grille un employeur pour avoir le max de sac embaucherait en tout pour 57 écus soit 3 en moins !
Ceci peut par exemple combler les écus « perdu » par la vente du bois à 3,80 écus !

Si je ne suis pas clair, ce qui est fort possible, poser vos questions ^^

Ceci permettrais d’engager plus de personne à faibles caractères car actuellement qu’est ce qui se passe ?
Le salaire à 14 ou à 19 de caractères est le même donc logiquement on embauche à 19 !

Avec la nouvelle grille que se passe t-il ?
Un employé ayant 14 de caractères peut trouver plus d’emploi, et l’employeur gagne 3 écus !

Ces infos sont tirées du site de MRGROAR, c’est donc la que je fais appelle à vous Nkhan et Aegidius pour me dire si ce site a tort ou non.

Peut-être je dis totalement n’importe quoi, ce qui est sure c’est que s’il faut réellement 52 points de caractères en TOUT, la population n’est pas au courant, il faudrait l’informer, ce que je peux faire !
J’attends vos réactions et espère avoir été clair !
MSN
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:42 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

(EDIT : c'est pas le bon topic pour en discuter mais c'est pas grave! Je transfère tout ça dans les discussions du type économique!)

Je crois que la discussion va être quasiment que sur du HRP donc vous donnez pas la peine de baliser!! Wink Okay

Voilà ce qui il y a dans le "Guide des Royaumes" :

Citation:
# La culture du blé se déroule sur 10 jours : Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).
# Le 2ème jour il faut semer (travail lié à l'intelligence). Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé dans l'inventaire de votre propriété, qui servira pour les semailles.
# Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.
# Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).

# La Qualité : "Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
# Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
# Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
# Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 65% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de force.
# Au total pour avoir 65% de qualité vous devez recueillir 60 points, de force (40 maximum) et d'intelligence (20 maximum).

La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur.
Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs (Points de Force (PF) + Points d'Intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ).

# Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul du rendement est le suivant : pour 50% : 16 x 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 8 sacs de blé
# pour 55% : 16 x 0,55 (pour 20 points (PF ou PI), soit 55%) = 8 sacs de blé
# pour 60% : 16 x 0,60 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 60%) = 9 sacs de blé
# pour 65% : 16 x 0,65 (pour 60 points (PF et PI), soit 65%) = 10 sacs de blé

Donc reprenons le calcul...nous ne pouvons aller que jusqu'à 19 de caractéristiques, et comme le dit Ae, les personnes que nous embauchons dans ces cas là n'ont pas tout juste 19 en points!

3 embauches à 19 = 57 points de caractéristiques, et 60 écus
65% de rendement = à un prix de 12.40 le blé...124 écus...d'où bénéfice de 64 écus...

Je comprends ton calcul reste que pour un premier rendement à 55% il faut avoir accumuler 20 point ce qui est permit avec une embauche à 6 points à 15 écus. à 2 points près crois moi que c'est pas ça qui fait la différence!
Avec l'embauche à 14 points cela permet d'avoir 60% et l'embauche à 19 points 65%!

La seule modification à la limite qui me semble envisageable c'est celle-ci :
0-7 carac : 15 écus
8 à 14 : 17 écus
15 à 19 : 20 écus

Et les écus perdus excuse moi mais les gonzes qui me sortent qu'ils sont mal payés avec 19 écus de salaires je les attends au coin de la ruelle...non sérieux 19 écus c'est la panacée, alors qu'ils viennent se plaindre et je leur raconterais le reste! Bannir
Je sais que c'est pas ton cas t'inquiète pas!

En tout cas c'est vrai qu'il nous faut continuer la discussion sur le sujet! Okay
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 22:03 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

[hrp] ca remarcheee [/hrp]

euh ba je sais pas je dit peut etre nimp en tout ca ca demande reflexion Mr. Green
si 52 points de caracteres sur 3 embauches sont suffisant pour avoir 10 sacs, alors on embauche 2 fois a 19 et une fois a 14 de caract, ca fait bien 52 en tout Rolling Eyes
Donc en changeant la grille comme dit plus haut, l'employeur gagne 3 écus nan?
car il embauche a 17 écus au lieu de 20 écus au moins sur une ambauche sur trois!

je sais pas sinon moi ca me parait bon mais je me trompe peu etre totalement

A vos calculatrices Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 22:08 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

j'avais pas vu ta rep Smile
oui je considere 19 ecus suffisant moi même,t'inquiete pas je pense a ceux qui vendent encore a 4 ecus leur bois!
oui moi je te dis j'ai regardé sur le site de MRGROAR je demande ce que vous en pensez rien de plus!
De toute facon si on embauche avec 19 de caract, seul ces 19 la sont pris en compte même si on en a 30 par exemple?
Prenez pas sa mal surtout, je cherche a comprendre rien de plus et a aider occasionnelement.
Pourquoi celui qui est employé doit avoir 20 pts de forces si on peut embauché que avec 19 Question Question

Peut être que cela nous aidera:

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 23:14 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Mouais... Va falloir que je fouille mais ch'uis pas convaincu par les 52 points de MrGroar. (même si Normand IRL)
En même temps ce n'est un secret pour personne le Guide de Jeu des RRS est truffé de conneries et autres coquilles... A croire que les admins ne connaissent pas leur jeu... Rolling Eyes
Faut aller zieuter à la Coop du Blé alors.

Pour les valeurs max des caracs pour les embauches cela a sans doute à voir (à l'origine) avec le passage au niveau 2 pour lequel il faut 20 partout. Etant artisan on ne va plus travailler au champ normalement... sauf quand il y a 80 000 joueurs... Rolling Eyes (c'était déjà la merde à 30 000 notez)

Ensuite la bestiole ne prend en compte de toute façon que les caracs situées entre 0 et 20, sinon avec mes 255 partout (comme beaucoup d'autres) imaginez à combien seraient montés les rendements?

Enfin pour le blé il faut 3 embauches pour un cycle, pour le maïs 2 et les légumes seulement 1 donc... va pas être simple d'harmoniser...
MSN
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:46 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Citation:
Expéditeur : Helmasaur
Date d'envoi : 2007-08-05 09:07:51

Bonjour,

J'ai envoyé à peu près le même message que celui-ci à Reaver79 qui me conseille d'envoyé le message à Nkhan ou à toi.
Voici le message (les messages envoyés ne sont pas saueardé donc je fais de mon mieux) :
M. le maire a fixé une grille de prix pour le commerce parceque les habitants veulent être plus riche. Mon idée est de spprimé cette grille et de calquer les prix sur la "bourse".
Comme ça, il est possible de s'enrichir en achetant à bas coût et de revendre à plus cher tout en ne dépassant pas le prix de la "bourse".
Et pour éviter la hausse des prix, il y a deux solutions :
— Il faudrait q'une personne est un poste spécial qui surveillerai les prix et attaquerai en justice toute personne vendant l'article trop cher.
— Fixer le prix conseillé par rapport à la "bourse" mais sans limitation. IL faut que quelques habitants vendent pleins de choses à bas prix pour décourager les "voleurs" !

Je parle de cette "bourse" :
http://news.acilion.com/IndexNews.php

Deuxième chose, il y a un gros problème dans la recherhche d'emploie. Il y beaucoup de monde qui préfère cultiver leur chapms eux-même et ne comprennent pas que c'est plus rentable pour la ville et aussi pour EUX !
Je ne savais pas au début mais depuis qu'on l'a dit les avantages, je ne fais que de recruter des personnes !

J'espère que mon idée vat être prise

Helmasaur, simple éleveur porcin
Répondre

Lettre que j'ai recu ce matin, ceci me semble contraire aux lois sur la spéculation mais je tenais à vous avertir

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 21:56 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Merci, Okay Wink

Pour ce qui est de la première idée, c'est une violation pur et simple de la loi sur la spéculation donc on a rien à voir avec ça, c'est le Duché qui s'en occupe, et très franchement je suis contre une remise en cause de cette loi!

De plus, la grille des prix est "conseillée", donc les gens sont libres de la suivre ou pas...c'est juste un prix d'équilibre pour que chaque personne ait une référence et essaye autant que faire se peut de rester en dessous de cette fourchette! J'en appel à leur responsabilité en faisant ça (et aussi parce que je doute que le Conseil Ducal accepte une grille des prix maximaux à Rouen). Mais aussi par ce je suis contre trop de législation même si c'est plus difficile à gérer.

Enfin, la Mairie s'efforce justement chaque jour de faire varier ses prix sur le marché donc fixe un maximum de facto. Après encore une fois, libre à tous les joueurs de faire un choix, mais finalement les producteurs seront perdant s'ils ne font pas fluctuer les prix en fonction de la mairie.
Il est vrai que je privilégie la baisse des prix, mais ça tout le monde le sait...ou alors s'ils le savent pas c'est qu'ils n'ont pas lu les courriers et le panneau...ni mes courriers de relance aussi....M'enfin..

Je crois que ce serais un important chose à faire de faire un courrier de relance pour faire une piqure de rappel niveau législation et conseils...genre la grille des salaires avec le pourquoi, le rappel de la non-spéculation en vigueur, les prix conseillés, et aussi quelques affirmations fortes histoire d'enfoncer le clou!!

Je m'occupe demain du courrier type et on se répartira les envois! Wink
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 07:03 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

NkhanAdmin a écrit:
(et aussi parce que je doute que le Conseil Ducal accepte une grille des prix maximaux à Rouen)

Si je peux me permettre... C'est très loin d'être sûr ça par contre...

[HRP] Sinon autre chose à vérifier : l'exactitude des "moyennes" relevées par la bourse... La précédente était buggué, et fort probable que celle-ci aussi, enfin à vérifier.

De toute façon la "bourse" n'est pas une valeur fiable, vu qu'elle prend en compte aussi toutes les ventes à perte, aide financière municipale ou privée, les écahnges ducaux et tous les marchés passés et conclus sur le territoire normand...

Donc en gros suffit d'une vente "massive" à perte et vous verrez les cours chutés. Sans oublier que d'un jour à l'autre les cours peuvent fluctuer du tout au tout.

Enfin je dis ça mais j'ai noté que Nkhan n'était aps chaud par l'idée de toute façon. C'est pour éclairer les autres aussi. Wink [/HRP]
MSN
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:33 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Oui je sais pas trop ce que pourrais accepter le Conseil mais à un moment donné celui-ci ne désirait pas faire trop de législation...et moi non plus d'ailleurs...le principe de la grille des prix maximaux est peut-être bon mais je ne désire pas en mettre en place...trop contraignant et trop facile aussi quelque part...

[HRP] Il est en effet de notoriété publique que les cours de la bourse de l'AAP sont faussés...donc pas question d'en tenir compte comme indice prépondérant!...[/HRP]

Merci en tout cas Ae des précisions!!...je crois savoir que tu n'es pas non plus "très chaud" pour ce type de mesure très libérale?...
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 00:16 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Nkhan a écrit:
Merci en tout cas Ae des précisions!!...je crois savoir que tu n'es pas non plus "très chaud" pour ce type de mesure très libérale?...

C'est le moins que l'on puisse dire,mais la majorité l'a toujours emporté, c'est pour cela qu'y compris sous mes mandats de Duc les grilles salariales et les prix max ont toujours été votées positivement au Duché.
MSN
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 17:19 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

des nouvelles sur la possible nouvelle grille des salaire:

J'ai embauché: - 19 de caract pour semer
- 14 de caract pour récolter
- 19 de caract pour labourer

52 points utiliser en tout!

RESULTAT: 10 sacs de blé!

Je pense donc que pour 14 de caract l'embauche devrait etre de 17 écus et non 20!

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 18:35 (2007)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen Répondre en citant

Ok, donc le système de MrGroar marche pour le blé.

Alors dans ce cas, oui il faudrait modifier la grille de salaire pour passer la demande de 14 de caractères à 17 écus, ce qui laisserait une chance aux nouveaux d'avoir du travail.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27 (2018)    Sujet du message: Nouveau débat sur la grille des salaires à Rouen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Discussions et mesures economiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation