Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loterie des 20 maïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Animations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:20 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Bon voici un projet qui DOIT être mis en place d'ici la semaine prochaine :

Le principe :

20 maïs vendus à 7.50 sur le marché de la mairie. ensuite un tirage au sort , le premier des numéros gagne 2/3 du total des ventes, le deuxième 1/3 des gains.

Il faudra poster un sujet sur la Halle et préciser qu'il faut un screen de l'évènement.

Pour faire un screen :

- appuyer sur touche "impr.ecran Syst" lorsque vous êtes sur la page des évènements
- ouvrir paint ou tout autre programme assimilé
- coller (ou contrôle + v)
- découper l'image pour mettre juste ce qui est important
- copier vers un fichier perso
- aller sur http://www.imageshack.us/
- cliquer sur "parcourir" et sélectionner le fichier en question
- cliquer sur "host-it"
- une fois les liens apparus, copier celui nommé "hotlink for forums 1"
- puis copier sur le sujet en Halle en question

Le tirage au sort se fera sur la base d'un dé 20 lancer par mes soins
Il faudra organiser une campagne de comm intense pour faire participer un maximum de monde (courrier, panneau et lettre de la mairie)

Au boulot Neiv!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 17:20 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ermesinde
Invités

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:42 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Coucou Nkan et Neiv ^^
Lors de mon passage dans certaines villes, j'ai vu que l'on faisait appel à la générosité de certains habitants pour offrir les lots.... celui-ci offrait une miche de pain, cet autre un morceau de viande ou un chapeau ... cela pourrait apporter des lots intéressants au niveau de la loterie et permettrait de souligner la solidarité de certains . Les lots sont présentés avant l'ouverture de la loterie. Chaque participant propose ensuite un numéro. Je pense que ca rejoint ton idée de départ Nkhan non ? Qu'en dites-vous ?

Dernière édition par ermesinde le Lun 6 Aoû - 18:17 (2007); édité 1 fois
ermesinde
Invités

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 09:43 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Evidemment, on mentionne dans ce cas les noms de ceux qui offrent les lots...
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 21:46 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Tu veux dire une sorte de "don" des plus riches??? ben...oui pourquoi pas...mais en fait les plus impliqués donnent déjà pour la ville!

Par exemple : Ae achète du maïs à Rouen pour me le revendre à mois chère..me fournis des fruits de temps à autre...
Tom me fournit du pain en rognant sur son salaire, voire en n'en prenant aucun...Loys donne des sous en achetant pour lui et en revendant à son mandat moins chère...Pour ma part il m'est déjà arrivé d'acheter des maïs avec mes propres deniers et de le revendre à moins chère à la mairie..ou de vendre mes couteaux et seau au prix minimum histoire de faire un stock pour, j'éspère, la future aide de la mairie à la reconversion...

Donc il y en déjà qui investisse plus que leur temps pour la ville...après pourquoi pas ne faire appel à la générosité des plus fortunés pour aider la municipalité...

Je tiens cependant à préciser que je suis un peu perplexe vis-à-vis de cela..beaucoup des plus riches ne donnent pas facilement...don je ne vois pas ce qui les motiverais plus dans cela...mais ça ne couté rien d'essayer!! Wink
ermesinde
Invités

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:30 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Nkhan,
C'était juste une idée au vu de ce que j'ai pu constater sur le fonctionnement des loteries ailleurs...Je ne pensais pas forcément aux dons des plus riches...Je sais parfaitement que ce ne sont pas ceux-là qui sont le plus généreux ! Rolling Eyes
Mais, l'idée des dons me paraissait bonne car elle permettait d'offrir davantage de lots et attirerait donc plus de participants. Ceci étant , on peut envisager aussi que cela soit fait sur la base du volontariat et de manière anonyme. Le geste n'en aurait que plus de valeur...
Mais c'est une suggestion, rien de plus...Faites comme la majorité le souhaitera... Wink
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 00:20 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Dame Ermesinde!!!...votre réponse niveau conseillère de l'animation????
ermesinde
Invités

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 10:02 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Arf...j'avais pas vu ta question sur l'autre bureau ^^ J'ai laissé la réponse là-bas...faut que tu sortes et que tu remontes le couloir Nkhan Laughing

Courrrrrrsss ! Okay
Maxime_de_Bordelais
Invités

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 22:41 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Bonjour, je trouve l'idée de loterie un bonne idée, mais à place on pourrait mettre en vente des maïs à ce prix, mais il faudrait en acheter un pour participer à la loterie (comme si on achetait un billet), et la mairie voie qui à acheté des maïs. Les participant reçoie leur numéros dans le forum et comme vous voulez, remettre au gagnant le 2/3 des gains mais le reste fairait raporté à la mairie le 1/3 des gains. Vous ne pensez pas que cela serait + avantageux pour la mairie, non! si vous ne pensez pas c'est pas plus grave.
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 00:57 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Bonjour Sire le Bordelais Very Happy , Bienvenu! (et désolé d'arriver un peu en retard niveau accueil Embarassed Confused )

C'est une bonne idée je suis d'accord, tout ce qui peut rapporter à la mairie rapporte aussi à la communauté!!

[HRP] Pour ce qui est des évènements, je ne peux tout voir sur les fonctionnalités de la mairie, juste 10 évènements de vente...donc vu le nombre de chose qui partent dans la mairie je ne pourrais tout contrôler, et il me semble plus simple de mettre un screen...même si la procédure est pas simple en soi...je l'accorde!)[HRP]

Après ceux que je pourrais voir seront peut-être avertis par courrier quand j'en reconnaitrais certains...(évènements de vente Wink )
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:24 (2007)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs Répondre en citant

Bien je vais lancer la loterie d'ici peu!!

A tous tenez vous prêt, faites de la pub!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2018)    Sujet du message: Loterie des 20 maïs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Salle des palabres -> Animations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation