Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Archives, Décrets, Lois -> Archives des discussions passées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:23 (2007)    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui j'ai pris la décision personnel d'envoyer une requête concernant la prochaine levée des impôts.
En effet ceux-ci tombent encore sous le coup des impôts à 1 écus annoncés et mis en place par l'ancien Conseil.
Or je viens de solliciter la remise à niveau de la grille au niveau antérieur à savoir 7 écus pour tous et 10 écus pour les maraichers.

Je tiens à vous préciser que je prends cette mesure de façon totalement "arbitraire" et que qu'elles que soient les critiques émises, (ce dont vous avez parfaitement le droit Wink) je ne remettrais pas en cause cette décision.

Je m'explique : Je pense que ceci va permettre à la mairie de dégager une marge financière supplémentaire de l'ordre de 650 écus environ. Etant dans la dernière ligne droite de mon dernier mandat, je prends cette décision sans concertation, car je ne veux aucunement impliqué qui que ce soit dans cette prise de position au combien impopulaire.

Je tenais simplement à vous le faire savoir.

Si, le Conseil approuve ma requête, et que par un quelconque hasard, l'un des habitants venait se plaindre à vous renvoyez le moi je lui expliquerais ma prise de position!
Dans tous les cas je ferais en sorte d'annoncer ceci par tous les moyens d'information dont dispose la mairie.

Voici pour infos la lettre envoyée à Nith, PP du Duché :

Citation:
Bonjour Sire,

Je tiens tout d'abord à vous remercier de l'attention donc vous avez fait preuve à l'égard du "Décret Vagabond".

Je vous contacte aujourd'hui pour une toute autre raison...

Comme stipulé dans la loi relative à la levée d'impôts en Normandie, je viens solliciter l'accord du Conseil pour une modification de la grille de prélèvement.
En effet la prochaine levée, tombe encore sous le coup "des impôts à 1 écus". Or je souhaitais modifier cette grille afin de revenir au taux d'imposition antèrieur, à savoir 7 écus pour tous, et 10 écus pour les champs de légumes.
La raison de cela est la suivante : je souhaite dégager des marges financières pour la mairie de Rouen. En effet, depuis mon premier mandat j'essaie au mieux d'aider les rouennais dans un ensemble de mesures qui s'avèrent couteuses pour la ville!
Premièrement l'aide aux vagabonds, qui porte ses fruits mais qui reste cependant un lourde charge pour un budget si peu fournis tel celui de Rouen.
Deuxièmement, j'ai rémunéré les forces de police rouennaises afin de les encourager dans l'excellent travail qu'elles fournissent tous les jours pour la communauté!
Enfin je viens de mettre en place une aide à la reconversion en élevage pour les maraichers, ce qui s'inscrit dans la droite ligne des recommandations du Conseil.
Il est a rappelé que Rouen ne possède pas un budget "énorme" comparé à certaines autres villes normandes, et qu'une marge de manoeuvre supplémentaire ne serait pas de trop.
Enfin, Rouen, de part son statut de Capitale possède une population moindre et donc une production moindre. Ceci oblige la municipalité a fournir des efforts financiers supplémentaires afin de parvenir à fournir durablement le marché en ressource "rares" tels les fruits, poissons et autres viandes, qui nous font parfois défaut!

Je vous demande donc de faire parvenir cette requête au Conseil dans les plus brefs délais afin que cette décision puisse être entérinée ou non, avant la prochaine levée des impôts, à savoir le 11 aout 1455.

Je précise que je prends cette décision seul, en mon âme et conscience, et qu'aucun de mes conseillers n'a été averti. Je reste seul juge des décisions prises pour Rouen, et je n'aimerais pas que le probable mécontentement de la population vis-à-vis de cette décision au combien impopulaire, puisse avoir quelques conséquences désastreuses sur l'avenir des membres du Conseil Municipal.
Si la décision du Conseil est positive à l'égard de ma demande, je ferais en sorte d'informer les habitants de Rouen et de leur expliquer mon choix!

Merci d'avance,
En attendant votre réponse
Cordialement,
Nkhan

Dernière édition par NkhanAdmin le Jeu 23 Aoû - 01:41 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 17:23 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aegidius
Conseillers

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:42 (2007)    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS Répondre en citant

Franchement quitte à dégager des fonds pour Rouen autant demander plus que les taux précédents...

Enfin je dis ça...

Espérons qu'ils te répondent rapidement.
MSN
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 15:37 (2007)    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS Répondre en citant

oui c'est vrai que j'aurais pu augmenter les taux plsu que ce qui est préconisé par le Conseil en temps normal...mais bon je voulais pas non plus abuser Wink

Pour ce qui est de la réponse je l'attends toujours...mes les échos des discussions semblent ne pas pencher en ma faveur...je crois que les membres du Conseil ne comprennent pas la nécessité de cette action...et pourtant...il me semble important de dégager des marges pour agir au mieux...donc on attends et on verra bien!
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 19:13 (2007)    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS Répondre en citant

on en a brevement parlé avec Aegidius et me concerant je te soutiens totalement dans cette action!
Oui il faut augmenter les impots!

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 23:30 (2007)    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS Répondre en citant

Bien bien...voici ce que j'ai reçu dans la soirée :

Citation:
Monsieur la maire,

Je vous envoie cette missive pour vous faire part de la décision prise par le conseil ducal au sujet des impôts à prélever le 11 aout 1455 dans la ville de Rouen.

Par la volonté du précédent conseil ducal sous l'autorité de Sa Grasce Estienne Morkar, il a été décidé que le montant de l'imposition serait de 1 écus par champ et par échoppe. Donc le Conseil Ducal attendra donc la somme correspondant à cette imposition.

Par contre, il n'a jamais été interdit au maire de prélever un impôt supérieur, pour le bénéfice de sa mairie. Dans ce cas, il faudra bien préciser aux habitants de Rouen que cette majoration vient uniquement de votre part, et non de celle du Duché.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Nith,
Porte Parole de Normandie

Donc vous l'aurez compris la décision est en notre faveur...je ferais en sorte de l'annoncer dès demain par tous les moyens possible!

Je répète au cas où, je prends cette décision SEULE et SANS VOTRE ACCORD!!
Donc si quelqu'un grogne ou autre renvoyez le à moi et moi seul!
Je prends mes responsabilité et je les assume! Nul doute que cela ne fera pas plaisir à certain mais bon..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58 (2018)    Sujet du message: ANNONCE IMPORTANTE CONCERNANT LES IMPOTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Archives, Décrets, Lois -> Archives des discussions passées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation