Salle du Conseil Municipal Index du Forum

Salle du Conseil Municipal
C'est ici que ce réunissent les membres des conseils municipaux présents et à venir, afin de débattre ou de soumettre les idées qui feront avancées la superbe Capitale du Duché de Normandie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic explicatif des fonctionnalités de la mairie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau du Maire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NkhanAdmin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:15 (2007)    Sujet du message: Topic explicatif des fonctionnalités de la mairie. Répondre en citant

Bien bien bien....

Alors, le Maire a à sa disposition dans son bureau un ensemble de fonctionnalités qui lui permettent de gérer toute la municipalité.
Donc voici l'explication pour tout :

Une fois arrivé sur la mairie (IG) une nouvelle ligne est disponible, celle de votre bureau. En allant dessus voici ce que vous pourrez voir :

Je vais maintenant détailler chaque fonctionnalité :

1. Rédiger le message d'information :

Donc en cliquant sur cette fonctionnalité vous pourrez modifier le panneau d'information de la mairie.
Un petit truc, je fais toujours en sorte quand je modifie le panneau de modifier la date...comme ça ça fait un indicatif.
Autre indication, il est indispensable de bien espacer les infos afin de favoriser la bonne lecture du panneau.

2. Modifier les Prix :

C'est la gestion du Rachat Automatique. Voici la liste de marchandises pouvant être acheté :

Vous pouvez modifier les prix selon une certaine mesure. Vous avez la nouvelle possibilité de bloquer le RA. Voyez plutôt :

Le mieux est de laisser les marchandises tel que je les ai fixé...les pelotes de laine ne sont pas accessibles...elles sont achetées à 11 écus...(je crois qu'il y a que moi qui les vends à ce prix...)
Les carcasses de cochon sont fixés à 14.50
Les carcasses de vache à 29 écus
Les sacs de farine à 14 écus
La viande à 16.95.

3. Acheter pour la ville :

Ben simple c'est comme un mandat...voici ce qui s'affiche en cliquant sur cette fonctionnalité :

En cliquant sur ce bouton vous prenez achetez pour le compte pour la ville et donc tout ce que vous achetez est ajouté dans l'inventaire de la mairie. Vous n'avez alors aucun évènement qui s'affiche, comme si vous achetiez normalement. Vous pouvez tout de même le vérifier dans le tableau de bord.

4. Inventaire des marchandises :

Vous y trouverez toutes les marchandises en stock de la mairie.. :

Vous pouvez soit en vendre certaines sur le marché de la mairie ou la foire ducal, soit les transférer dans un mandat soit les transférer dans la taverne...

5. Ordre d'achat et de vente :
Ben pareil que ce que vous avez chez vous Wink

Voilà comment ça se présente :

6. Démissionner :

Ben...sans commentaire...ah si!..il se trouve que j'ai cliqué par inadvertance et après un moment de frayeur je me suis aperçu qu'il y avait un bouton de confirmation...donc ouf!!...pas de panique si on clique une fois dessus!!

7. Gérer la milice :

En cliquant sur cette fonctionnalité, vous pourrez déterminer le nombre de milicien et leur salaire.
Le Duché exige pour des questions de sécurité que chaque mairie embauche 4 miliciens.
Etant donné le coût de ceci il est préférable de rester à 15 écus de salaires.

Voici ce qui s'affiche :

Il n'y a besoin de rien faire...chaque jour les 4 offres d'embauche sont proposées. Par contre en cas de modification éventuel vous devrez "enregistrer" en cliquant sur le bouton.

8. Statistiques :

Ce panneau permet de voir les statistiques de la population rouennaise...Apparemment elles ne sont pas forcément juste. Cependant elles sont un bon point d'appui pour d'éventuelles statistiques personnels.
Voici une visue :

9. Gérer les impôts :

Ben il me semble que c'est clair. Vous fixez avec cette fonctionnalité le montant des impôts. Une fois fixer vous enregistrer et les pigeons du trésor sont envoyés pour le lendemain.

10. Tableau de bord :

Un des instruments essentiel pour votre boulot de maire. Vous y trouverez tout un ensemble d'information.
A savoir :
Les flux de trésorerie. La somme des achats et ventes, revenus des impôts et de la noblesse, ainsi que le total des achats automatiques de la mairie, ainsi que les dépenses de recrutement. Vous disposez de ces stats pour le jour même, le jour précédent, la semaine et la semaine d'avant.

Vous aurez aussi un historique sur 10 lignes :

- du paiement des impôts :

- des ventes de la mairie :

- de l'historique des embauches des miliciens :

- des achats de la mairie :

- des achats automatiques :

Il est indispensable de regarder de temps à autre ce tableau pour suivre un peu les transactions de la mairie, notamment pour les achats et vente sur la foire ducale.
Il est d'ailleurs indispensable après chaque transaction sur la foire de faire un screen des évènements de la mairie afin de se faire rembourser le panier (50 écus).

11. Envoyer un courrier aux habitants :

Ben j'crois que c'est clair Wink
Pour ma part je faisais en sorte d'écrire le courrier sur Word, histoire de faire d'éventuelles modifications et de prendre le temps de bien tout mettre en place.
Chaque courrier envoyé coûte 1 point de communication à la mairie.

12. Gardiennage des animaux :

Cette fonctionnalité coûte chère (200 écus par semaine) mais permet aux éleveurs de partir en retraite sans se soucier de perdre leurs bêtes. En effet tant que ceux-ci ne sont pas sortis de leur retraite, leur bête ne bouge pas (pas de vieillissement ni de changement..)
Cette fonctionnalité n'est pas à activer!...Elle l'a été cet été mais parce qu'elle était financée par le Duché..sinon trop chère pour peu de chose.

Donc en cliquant sur le bouton vous activerez le gardiennage!

13. Gérer les haches et la coupe du bois :

Vous pourrez agir sur la production de bois par ce biais. Voici ce que vous pourrez y trouver :

Premièrement vous pourrez alors déterminer le nombre de haches en prêt.
Vous pourrez voir le nombre de haches restantes dans l'inventaire, si certaines haches se sont émoussées ou brisées, et enfin le nombre de stères données à la mairie. (1 stère / hache prêtée)
Il est important d'aller voir chaque jour cette fonctionnalité, car très souvent des haches s'émoussent ou se brisent. il faut alors débloquer d'autres haches.

14. Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la mairie :

C'est ici que vous trouverez le total des points d'Etat dont dispose la municipalité.
3 sont indispensables à savoir :

- les PE des finances : afin de lever les impôts. 5 PE /levée.
- les PE pour la communication : afin d'envoyer un courrier aux habitants. 1 PE/ courrier
- les PE de Commerce : afin d'effectuer les transactions de la mairie. 1 PE/ 10 000 écus échangés. Cela parait beaucoup mais ça part très vite!! Ce sont les PE les plus indispensables!

15. Attaquer en justice :

Ben voilà quoi...mais à ne jamais utiliser sans avoir monter d'abord le dossier avec la prévôté et la maréchaussée.
L'acte d'accusation doit être écris etc...donc c'est aussi passer un peu outre le procureur qui me semble beaucoup mieux placé que le maire pour mettre en accusation quiconque!

16. Gestion des mandats :

3 choses ici :
- les mandats en cours, sur lesquelles vous pouvez jeter un coup d'oeil

- les mandats déjà attribués et rendus (en haut de l'image)
- les mandats que je qualifierais de "financier" qui permettent de stoquer la trésorerie de la mairie.

Lorsue vous voulez créer un mandat voici ce qui s'affiche :

Vous allez donc fixer le montant et écrire le texte. Attention de rester très formel surtout que ce texte est soumettable à la justice en cas de détournements ou autre.
Vous pourrez trouver de bons exemples sur les mandats rendus.

17. Paramètres divers :

Un bug dans les fonctionnalités...c'est la même chose qu'attaquer en justice!

18. Nommer le tribun :

Ben en cliquant sur le bouton voici ce qui apparait :

Juste à mettre le nom et la personne devient Tribun, avec toutes les charges responsabilités et fonctionnalités que cela implique!

19. Travailler dans son bureau :

Ca sert à rien et ça vous fait gagner 20 écus...

Voilà pour les explications des différentes fonctionnalités..
Retrouver à côté pour tout ce qui est responsabilité et autres petits trucs et astuces! Wink
En éspérant que cela vous aide!

Dernière édition par NkhanAdmin le Mar 2 Oct - 17:26 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 15:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom188
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 19:08 (2007)    Sujet du message: Topic explicatif des fonctionnalités de la mairie. Répondre en citant

tu es mon hero Nkhan Laughing
Mais sa me dispense pas de ton aide hein Wink

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 23:13 (2007)    Sujet du message: Topic explicatif des fonctionnalités de la mairie. Répondre en citant

[HRP]
Oups désolé j'avais oublié ce petit lien aussi, même si "ça date" de bien avant les réformes. Je n'ai pas vérifié s'il était toujours d'actualité....

http://royren.free.fr/doc/mairie.html

[/HRP]
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2018)    Sujet du message: Topic explicatif des fonctionnalités de la mairie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salle du Conseil Municipal Index du Forum -> Bureaux des Conseillers -> Bureau du Maire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation